@Marcelo Ruduit
D'origine italo-brésilienne, j’ai grandi dans la banlieue de São Paulo dans une famille qui a toujours montré une immense estime pour la photographie amateur - des boîtiers argentiques, des pellicules et des tirages... on les trouvait un peu partout! Cette fascination pour capturer des moments en famille, m’a donné depuis mon enfance le goût pour la photographie et pour la question de la mémoire. 
Après un premier parcours en sciences sociales, je finis par orienter mon besoin de militer vers l'art. La photographie était pour moi une évidence, car elle est un médium artistique privilégié par son langage assez accessible et universel. Elle est aussi capable - et c'est là que ma pratique se situe - de franchir les barrières du réel et d'imaginer d'autres mondes... 
C'est avec une telle perspective que je me suis constituée en tant qu'artiste photographe et aujourd'hui j'ai une double activité : d'un côté, une pratique d'auteur - qui répond à mes besoins plus philosophiques et politiques - ; d'autre côté, une activité de commande, à la fois pour les professionnels avec un accent sur le niche de la viti-viniculture (reportage corporate, packshot, évènementiel...), et à la fois pour les particuliers (portrait, reportage documentaire, photographie thérapeutique, mariage et évenements...).
Back to Top